Mt Howard est un site de parapente et de deltaplane à décollage à pied situé à 7 miles au sud de Joseph, Oregon. Le site de lancement est orienté vers le nord et on y vole le plus souvent d'août à la fin de septembre. Le tramway du lac Wallowa (WLT) offre au public un service de transport jusqu'au sommet de la montagne. Ensuite, un sentier de randonnée de ½ miles mène au site de lancement, situé sur les terres de la forêt nationale. Il s'agit d'un site de vol de haut niveau et sensible, veuillez donc respecter les informations de ce guide de site et ne voler que dans vos limites. Nous ne pouvons nous permettre aucun incident qui pourrait compromettre notre permission de voler sur ce magnifique site. Si vous n'êtes pas sûr à 100% de votre vol, ne décollez pas !
Le Eagle Cap Paragliding Club (ECPC) s'est engagé à gérer et à maintenir un site de décollage sécuritaire au mont Howard. Veuillez suivre ces recommandations.
Tous les pilotes doivent être membres ACTUELS de l'Association Américaine de Deltaplane et de Parapente (USHPA). Une certification minimum de parapente *Intermédiaire (P-3) avec une compétence spéciale TUR (Turbulence) ou de deltaplane Avancé (H-4) est requise. Toutes les licences seront vérifiées, la renonciation à l'indemnité sera signée, la révision du guide du site sera complétée et l'adhésion à l'ECPC sera recueillie avant que les pilotes visiteurs ne soient autorisés à voler. Veuillez contacter le Club de parapente Eagle Cap avant votre arrivée pour organiser les formalités administratives et un briefing sur le site. Les pilotes de parapente intermédiaire (P-3) doivent avoir la compétence spéciale turbulence (TUR), et il est fortement recommandé d'avoir aussi les compétences spéciales haute altitude (HA), terrain d'atterrissage restreint (RLF) et cross-country (X-C).
Ce site de vol en haute altitude doit être respecté par les pilotes en visite, en particulier ceux qui sont habitués à voler en basse altitude et avec le vent. En raison de l'altitude élevée et de l'air plus mince, les planeurs décollent, volent et atterrissent différemment qu'à une altitude plus basse.
En général, le site est survolé par un léger vent du nord. Les lancements par vent nul sont courants et de bons lancements alpins (vers l'avant) sont nécessaires dans ces conditions de lancement, car le lancement principal est raide et entouré de rochers. Les ailes qui se lancent facilement sont fortement recommandées.
Vent du NORD nécessaire pour le lancement du Mont Howard.
Veuillez contacter le Club de parapente Eagle Cap pour les dernières mises à jour et pour organiser une présentation du site.
http://www.eaglecapparaglidingclub.com
Saison d'exploitation de juin à septembre. L'adhésion à l'ECPC et à l'USHPA est requise avant de voler, veuillez contacter l'ECPC avant votre arrivée.
www.eaglecapparaglidingclub.com
Contactez le Club de Parapente Eagle Cap
Tramway du lac Wallowa (http://wallowalaketramway.com/)
https://www.josephoregonweather.com/howardwx/howardwx.phph
Eagle Cap Paragliding Club, Todd Weigand, Whitney Freya
Altitude 2396m
|