Le parapente à Jugra est pratiqué à partir de la base du phare de Bukit Jugra, une structure imposante construite en 1976 qui s'élève à 146 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Le parapente dépend fortement des conditions de vent, les mois de mars à septembre étant les meilleurs moments pour s'élever dans les airs en Malaisie.
Parapente à Jugra : Chaque session dure environ 20 minutes et vous volerez en tandem avec un instructeur.
Soyez prudent lorsque vous rencontrez des vents forts soufflant du sud ou du sud-sud-est, car il y a un risque de turbulences du rotor émanant de la petite colline située à l'avant sur le côté gauche. Dans de telles conditions, il est conseillé de maintenir le vol au-dessus de la zone de lancement et de la crête, en évitant de voler vers l'avant gauche du lancement, à moins d'être à une altitude considérable au-dessus du point de lancement.
De même, soyez prudent lorsque vous tentez d'atterrir par vent fort d'est, car il peut être difficile de maintenir un élan suffisant pour un atterrissage en douceur. Il faut s'attendre à des turbulences causées par de forts thermiques pendant l'atterrissage. Il est recommandé d'éviter de freiner excessivement pendant l'approche de l'atterrissage.
Altitude 108m
|