530M d'altitude face à l'Est. La mise à l'eau peut provoquer de fortes rafales thermiques. Les pilotes doivent contacter le club de deltaplane de Canungra avant de voler. Une adhésion d'une journée est le minimum requis, acheté en ligne. La vedette bien entretenue se trouve sur une propriété privée au bord d'une route et facile d'accès. Surveillez les autres planeurs face à l'atterrissage avant le décollage. Le site est praticable la plupart des après-midis pendant l'été. Les lignes électriques vont de la gauche (au nord) de la vedette jusqu'à la vallée. Ils sont clairement visibles sur l'une des photos du lancement. Une manche à air est disponible au décollage. Il y a des toilettes mais pas de poubelles. Il n'y a pas d'eau disponible au décollage ou au bombardement, alors assurez-vous d'en avoir assez avant de remonter la colline à pied.
HG supervisé / PG2
* Si tu atterris dans l'enclos du bombardement dans la vallée, sache qu'il y a un atterrissage en pente ascendante du sud-est au nord-est.
* La trousse de premiers soins se trouve dans l'enclos principal de l'aire de bombardement dans la vallée. Elle se trouve près de la route, sous l'échafaudage.
* Il y a une influence de la brise de mer la plupart des après-midi au printemps et en été. C'est très agréable de planer, mais il faut savoir qu'elle peut arriver en trombe.
* Par vent du nord, la manche à air peut indiquer un flux d'air plus orienté vers l'est, comme s'il arrivait sur la face de lancement. Vérifie la station de mesure du vent pour une lecture plus précise.
* Par vent du sud, il est possible que le rotor se trouve du côté nord de la crête méridionale.
* Sois conscient de l'effet du vent de vallée dans les bombardements lorsque tu arrives sur la terre ferme. Il peut s'agir d'un vent du nord ou même du nord-ouest.
* Attention à la ligne électrique au nord du décollage qui descend dans la vallée.
* Attention à la ligne électrique au nord de l'enclos de bombardement.
* Par vent du sud, fais attention à ton vol plané de retour vers le bombardement, si tu te trouves dans la cuvette nord. Effectue de petits passages vers le décollage pour vérifier la force du vent, avant de t'aventurer plus loin vers la cuvette nord.
* Il y a souvent un gradient de vent à l'atterrissage, qui peut être sévère dans les 50 derniers pieds.
* Si tu fais du XC à partir de Beechmont, par vent modéré, il n'y a pas d'atterrissage sûr avant le bombardement de Hinchcliffe,
* Le "Postage Stamp", situé à mi-chemin de la vallée, est une zone d'atterrissage acceptable pour ceux qui souhaitent remonter à pied. Il est souvent envahi par la végétation et ne convient vraiment qu'aux pilotes de niveau intermédiaire ou avancé.
* Le terrain de la ferme de la prison, du côté sud de l'éperon, est une aire d'atterrissage plus appropriée pour les pilotes qui souhaitent atterrir sur une courte distance et remonter à pied. Cependant, n'y atterris pas avec l'intention de descendre à pied jusqu'au bombardement.
* L'aérodrome modèle est une aire d'atterrissage alternative appropriée par vent du sud lorsque les pilotes luttent pour atterrir bas à l'extrémité nord de la crête de Beechmont. Au lieu d'essayer d'atteindre l'aire de bombardement officielle, les pilotes peuvent simplement voler vers l'est le long de l'éperon et y atterrir.
* Munsters est une aire d'atterrissage d'urgence au sommet qui ne peut être utilisée que par vent du sud. Elle est dangereuse par vent d'est et de nord-est à cause des rotors des collines situées à l'est et au nord-est. Il y a une clôture à Munsters qui divise l'enclos en deux (allant de l'est à l'ouest), et il y a un poteau électrique près de la porte.
* Les atterrissages de face au décollage sont réservés aux pilotes intermédiaires et expérimentés. Les pilotes restreints ne peuvent atterrir en face à face que sous la supervision d'un instructeur ou d'un responsable de la sécurité. C'est peut-être tentant, pour ne pas faire un bombardement, mais des blessures graves se sont produites.
* Tous les atterrissages de tous les pilotes doivent se faire à proximité du cône de marquage. Pas d'atterrissage dans la zone d'installation.
##### Zone de lancement
S'il y a du vent, les pilotes doivent décoller devant les arbres. Il ne doit pas y avoir de manipulation au sol à proximité de la zone d'installation. Elle doit se faire plus loin sur la pente ou devant les arbres les jours de vent.
##### Atterrissage frontal
L'atterrissage face à la piste n'est autorisé qu'aux pilotes intermédiaires et avancés, titulaires d'une licence SAFA. Si tu es nouveau à Beechmont, demande d'abord conseil sur l'atterrissage face à la pente, car certains pilotes se sont gravement blessés en essayant de le faire.
Un cône a été placé sur Launch à 25 mètres de la route. C'est la zone préférée des pilotes qui souhaitent faire un atterrissage face à la route. Les pilotes doivent faire un effort conscient pour atterrir dans cette zone. C'est-à-dire en dessous des arbres qui bordent le décollage et au sud de la manche à air.
Tout pilote qui met son aile sur la route se met en grave danger, ainsi que le public. Si cela se produit, il faut le signaler à un OSS dans les 24 heures, sinon tu devras payer une amende de 50 $. Tu peux utiliser le formulaire de rapport d'incident sur ce site Web pour contacter un agent de sécurité. Ceci s'applique également aux pilotes de tandem. L'aire d'atterrissage préférée pour les tandems se trouve à proximité du cône.
##### Atterrissage dans la zone d'installation.
Il ne doit pas y avoir d'atterrissage dans la zone d'installation. Les pilotes qui le font sont entièrement responsables de leurs actes et le comité coopérera pleinement avec toute autorité enquêtant sur les pilotes qui enfreignent les règlements de la SAFA. Pour les nouveaux pilotes de Beechmont, tu dois savoir que même le plus petit changement dans la direction du vent peut faire toute la différence quant à la possibilité d'atterrir sur une aire d'atterrissage particulière.
##### Voler par vent du sud
Les vents du sud sur Beechmont sont probablement les pires pour ce qui est d'atteindre une aire d'atterrissage. Même si Beechmont est tout à fait praticable lorsque le vent souffle du sud-est, tu n'iras pas aussi haut qu'avec un vent de même force mais venant de l'est ou du nord-est. La raison en est que lorsque le vent vient du SSE, il longe la crête au lieu de la remonter, et il n'y a rien à l'extrémité de la crête pour faire tourner le vent vers le haut de la face.
Lorsque le vent vient du nord-est, il est poussé vers le haut de la cuvette à droite du décollage et rend la colline beaucoup plus propice à l'envol. Pour faire le bomobout quand le vent vient du nord-est, le plus simple est de faire du soaring dans la cuvette à droite du décollage et de se diriger ensuite vers le B/O à partir de l'éperon. Mais si le vent vient du sud, le bowl ne produira aucune ascendance et si le vent est plutôt sud, tu pourrais bien voler dans le rotor si tu te diriges vers le B/O en passant par le bowl.
Si tu essaies de faire le B/O depuis le décollage par vent du sud, le mieux est de sortir directement du décollage. Et si tu es plus bas que la hauteur de décollage, tu n'y arriveras probablement pas. N'oublie pas que lorsque tu quittes la crête par vent du sud, tu seras poussé par un vent de face jusqu'à la B/O. Les propriétaires fonciers au bas de Beechmont ne veulent pas que les pilotes atterrissent court autour de leurs maisons, alors assure-toi de laisser suffisamment de hauteur pour atteindre le bombardement. N'attends pas d'être à la moitié de la hauteur de la colline pour sortir. Pour l'atterrissage au sommet par vent du sud, sache que si tu essaies de voler vers l'école, tu auras un vent de travers depuis le décollage, et si le vent est vraiment du sud, l'école est presque face au vent ;
Tu as besoin de BEAUCOUP plus de hauteur pour atteindre n'importe quelle zone d'atterrissage supérieure dans un vent du sud que dans un vent du nord-est où les zones d'atterrissage sont essentiellement sous le vent. Il y a des moments où Munsters est presque impossible à atteindre dans un vent de sud, même si tu es à 150 m au-dessus du décollage. Si tu ne peux pas garantir que tu as assez de hauteur pour atteindre facilement l'aire d'atterrissage approuvée, alors tu DOIS aller à l'aire de bombardement.
L'arrière-pays de la Gold Coast.
Route goudronnée menant au site depuis Canungra le long de Beechmont Rd. Lancement à côté de Rosins Lookout (Refidex Gold Coast Map 45, K20).
Doit être membre du CHGC
Responsable :
CHGC
Club de deltaplane de Canungra
http://www.chgc.asn.au/
Altitude 518m
|