Familiarisation requise, c'est un must !!!Seulement par navette ou à pied autorisé.
L'aire de décollage naturelle exigeante est raide et assez courte. L'aire de montage suffit pour environ dix cerfs-volants.
D'abord plat, puis en pente raide, point de départ difficile dans une allée forestière. Une rampe à grille est disponible pour les deltaplanes.
Le site de Schriesheim / Ölberg est un terrain de vol attrayant en bordure de l'Odenwald, mais il n'est pas facile.
Par vent d'ouest, il est possible d'y faire du soaring pendant des heures.
Des conditions à respecter !
Le secteur d'approche de l'aéroport de Mannheim Neuostheim se trouve juste au-dessus du terrain de décollage et est désigné comme zone de sécurité.
Il est interdit de rester dans la zone de sécurité.
Le parapente doit être gonflé au décollage depuis le sol.
L'interruption du décollage doit être décidée à très court terme.
Pente raide et décollage dans un profond couloir forestier.
Il faut s'attendre à de fortes turbulences, surtout si le vent souffle du S au SW.
C'est pourquoi les pilotes doivent avoir de l'expérience en vol et un bon maniement de l'aile à Schriesheim.
La rampe de cerf-volant, longue de 7 mètres et très raide, se trouve dans le même couloir forestier, directement au bord de la pente.
Pour les cerfs-volants, il est facile de décoller ici par vent de SW à WNW, mais aussi par vent nul.
Les parapentes et les cerfs-volants atterrissent ensemble sur le même terrain d'atterrissage de 210 m de long, mais il faut faire attention aux différentes vitesses de vol.
Avec les cerfs-volants haute performance actuels, l'atterrissage doit être maîtrisé avec une volte d'atterrissage précise.
Afin de se familiariser avec l'ensemble des conditions générales et des obligations pour un bon vol, une initiation est obligatoire avant le premier vol, aussi bien pour les parapentistes que pour les deltistes.
Les pilotes qui souhaitent voler au Mont des Oliviers doivent être en possession du permis A depuis au moins un an.
Plus d'infos sur le site web des Bergsträßler
http://www.bergstraessler-drachenflieger.de
Règles de vol des invités : https://www.bergstraessler-drachenflieger.de/gastregelung/
Le référent terrain est joignable via WhatsApp, Signal et Threema à un numéro indiqué lors du 1er ODC. Ceux qui sont sur WhatsApp sont donc invités à rejoindre le groupe, il suffit de le signaler au référent terrain. Dans le groupe, les deltaplanes se donnent également rendez-vous pour voler à Schriesheim (Bergsträßler Drachen- und Gleitschirmflieger e. V. - Fliegen am Ölberg (bergstraessler-drachenflieger.de)). Infos et contact : https://www.ersterodc.de/verein/referenten/ (état déc. 2022)
1) Tous les pilotes ont besoin d'une introduction aux particularités du terrain (conditions de vent, technique de décollage, espace aérien, zone de contrôle de Mannheim, protection de la nature).
2. pour les pilotes de parapente : Les pilotes qui veulent décoller sur le site de Schriesheim ont besoin d'une expérience de vol suffisante (au moins 50 vols en haute altitude après avoir obtenu la licence A).
3) Les vols d'entraînement avec certificat A ne sont pas autorisés.
4. tous les pilotes ont besoin d'un altimètre et d'un GPS avec enregistrement de l'altitude.
(5) Des dispositions doivent être prises avec l'aéroport de Mannheim concernant l'utilisation des parapentes et deltaplanes. Ces accords doivent être maintenus contraignants et annoncés à tous les pilotes.
6. pour protéger le faucon pèlerin, une distance de 100 m horizontalement et verticalement de la carrière de Schriesheim doit être maintenue.
Soit à pied, soit plus simplement avec le bus club, il se rend au point de départ. Pour les voitures particulières, interdiction de circuler. Dans des conditions de vol, il y a presque toujours quelqu'un du club sur place.
1 et 2 places
1 et 2 places
Bergsträßler deltaplane et parapente pilote e.V.
Altitude 380m
|