Décollage supérieur direction NW (à côté de la station de montagne du téléphérique) : La plupart du temps beaucoup de pilotes - il faut faire la queue déjà préparé pour le décollage. Cela peut causer beaucoup de sueur. En cas de vent constant de NE, les pilotes expérimentés peuvent aussi décoller vers NE par une rampe - mais demandez d'abord à l'un des pilotes locaux/tandem si c'est assez sûr!le décollage inférieur (photo 2 & 3) est un peu plus haut, mais facile à installer. Le décollage inférieur est une goulotte étroite et les vents tourneront à l'intérieur. Observez attentivement les vents qui se lèvent car il y a une paroi rocheuse sur le côté droit qui peut causer de la douleur.
Le classique des terrains de vol avec un vol au-dessus du château royal de Neuschwanstein.
Il faut respecter le règlement de vol Tegelberg !
https://www.tegelbergbahn.de/de/sommer/aktivitaeten/gleitschirm-und-drachenfliegen
Les préparations au décollage comme le tri des lignes, la mise en place de la sellette doivent être effectuées en dehors de la zone de décollage. Ensuite, se présenter au décollage avec la voile plissée.
Chaque pilote a besoin d'une nouvelle "carte verte d'initiation".
A la station inférieure, il faut aussi présenter la licence de pilote et l'attestation d'assurance, sinon pas de transport en téléphérique.
Important : garder une distance de sécurité suffisante par rapport au téléphérique !
Respecter impérativement la volte d'atterrissage : place d'atterrissage séparée pour les parapentes et les deltaplanes.
Survoler la route à une hauteur d'au moins 10 mètres.
Le vol en tandem est réglementé par le Tegelbergbahn. Seuls les vols de prestataires agréés sont autorisés avec l'accord de la Tegelbergbahn. Les vols en tandem privés ne sont pas autorisés.
Parapentiste de l'Ostallgäu : https://www.oal-gs.de
http://www.tegelbergbahn.de/sommer/gleitschirm-drachenfliegen.html
1 et 2 places / Entraînement
1 et 2 places / Entraînement
http://www.tegelbergbahn.de/
Altitude 1707m
|