Le site de décollage se trouve à environ 100 mètres en dessous de la station de montagne, un peu à l'ouest, au pied de la paroi sud de la Rodella. Tu peux y accéder à pied en contournant la station de montagne et en passant sous le téléphérique vers l'ouest.
Le site de décollage se trouve sur la nervure marquante 100m à l'ouest du tracé du téléphérique. Il est très raide dans la partie supérieure et ne devrait être utilisé que par des pilotes expérimentés avec des connaissances suffisantes en matière de décollage inversé. En raison de l'herbe dure et relativement longue, la zone de décollage très raide est presque comparable à un tremplin de saut à ski. Si tu glisses ou si tu tombes d'une autre manière, tu risques de dévaler toute la pente. En bas, la côte est plate et tu peux décoller vers le sud ou l'ouest.
Le site de décollage est balayé très tôt par le vent de la vallée de Fassa venant du sud-ouest, c'est pourquoi les conditions de décollage sont beaucoup plus faciles à gérer que celles du départ est. Cependant, le vent de vallée est souvent assez fort, ce qui rend les conditions plus difficiles et exige de bonnes techniques de décollage.
Attention aux situations de nord : le Col Rodella est souvent complètement balayé par le vent du nord.
En général, il faut être prudent lorsque l'on s'envole vers le haut, l'ouest ou l'est à l'abri du vent de la face sud. Lors de chaque décollage, il faut faire attention non seulement aux spots de vent sur le site de décollage, mais aussi à la manche à air sur le mât du téléphérique. Très souvent, il y a le vent de la vallée de Fassa et en haut (au nord) s'ajoute le vent du Sellajoch.
La région du Col Rodella est l'un des points de départ les plus célèbres des Dolomites. Même en automne, les tours rocheuses peuvent être élevées ici par beau temps. Les Dolomites sont impressionnantes mais aussi exigeantes. Les flancs rocheux sont gigantesques, mais peuvent aussi être très turbulents. Par conséquent, la zone n'est pas pour les débutants lorsque les thermiques bouillonnent. Le point de départ se trouve sous la station de montagne. Accès également à pied par le col de Sella.
1 et 2 places
1 et 2 places
Altitude 2383m
|