Situé au milieu de Saleve, le décollage est petit mais bien préparé et propre, protégé par le gazon artificiel. Accessible en voiture et en téléphérique (15-20 min à pied), été comme hiver.
Habituellement meilleur pour les directions plus occidentales que le Telepherique. Peut être encombré à la fois par les pilotes et les spectateurs. C'est court mais sans obstacles et la vue peut être intimidante pour ceux qui ont le cœur fragile.
Superbes paysages, plusieurs atterrissages facilement accessibles avec Troinex de préférence. Thermique statique devant le décollage et tout autour. Possibilité d'interagir avec de nombreux randonneurs et grimpeurs.
! TMA et CTR Geneve : Ne pas monter plus haut que 300 m. au dessus du Saleve (soit 1600m./mer). Interdiction de survoler la ville !
Attention au vent latéral, les arbres peuvent produire des rotors ; aussi le vent arrière typique tard dans la soirée.
TMA et CTR de Genève limitent les vols au-dessus des 1600m et plus loin dans la ville. (Voir détails http://www.paradelta.ch/site-de-vols/reglementation-aerienne-et-son-environnement/).
Évitez également d'interférer avec les oiseaux nicheurs et la nature sauvage.
http://www.paradelta.ch/site-de-vols/les-decollages/
- Parking possible à côté du restaurant'La Table d'Orientation', de là, prendre le chemin visible vers la droite (nord) le long de la colline.
- Depuis la téléphérique, prendre le sentier balisé en montée, en tournant rapidement à droite (direction sud - l'observatorie). Traversez la route plusieurs fois jusqu'à ce que vous vous rapprochiez de la falaise, où vous trouverez le décollage directement sur votre chemin. Impossible de le manquer (15-20min de marche facile)
TMA De Genève 1700m avant l'autoroute et 1050m après l'autoroute
1 et 2 places
1 et 2 places
Le meilleur moyen de s'y rendre, bon marché (tarifs spéciaux pour les parapentistes), ouvert presque toute l'année et jusqu'au crépuscule ou plus. https://www.telepherique-du-saleve.com/
Altitude 1196m
|