Despegue natural de prado verde, debajo del pico del Coscollet. Attention : si l'on suit la navigation Google, on parcourt 8 km de sentiers et on n'arrive à aucun point de départ. Il est possible de décoller de la montagne et d'atterrir quelque part - difficilement - mais il faut être récupéré.
Grand décollage naturel, avec quelques petites herbes à prendre en compte pour les lignes de parapente.
Attention, à la fin du décollage, il y a des buissons qui peuvent être dépassés en cas de vent. S'il n'y a pas de vent, vous pouvez aussi les dépasser, mais vous devez être plus prudent.
Le vol peut consister en un vol plané vers la plaine d'Oliana, ou bien atteindre les rochers de Rombau ou de Creu d'Oliana et dériver vers Valldan ou Peramola.
Si les conditions sont bonnes, il est même possible de gravir les pentes de la région du Coscollet.
**Il faut tenir compte du fait qu'entre le décollage et le Roc de Rombau, il n'y a pas beaucoup d'atterrissages, il faut donc éviter les petites voiles**.
Zone avec de bons thermiques, vent du sud, sud-ouest, généralement. Le vent idéal pour le décollage vient du sud.
- À pied (3 heures ou 4 heures) : d'Oliana, on arrive à l'église de Castellebre, d'où l'on monte à la Casa de Sant Pou, puis au canal de la Jaça, qui se termine à l'embarcadère.
- En voiture : monter au coscollet depuis le Coll de Nargó, aller jusqu'à la Casa d'Aubenç et à partir de là, faire le tour de la prairie verte et marcher jusqu'au canal de la Jaça. Contourner la prairie verte et marcher pendant 5 minutes sur un petit sentier jusqu'au décollage.
Guillem - 685942994
Altitude 1439m
|