0 min de descente (raide) depuis la télécabine jusqu'aux TO ; crampons recommandés !
{CREDITS} => données initalement issues de PGE le 27/12 car traces atterro ou déco observées ici en 2023, les coordonnées géo, l'altitude, les orientations favorables et le toponyme ont pu être corrigés par la FFVL, des observations et descriptions ont pu être traduites en langue française.
prise sud de l'aiguille du midi
Pour atteindre le point de départ, il suffit de suivre les skieurs dans la descente raide de la crête.
Bien que cette descente raide soit généralement sécurisée par une corde à main, les touristes à ski dégringolent la tête la première. La descente est un peu plus longue que pour les skieurs, jusqu'à ce qu'un petit plateau apparaisse à environ 3605 mètres. On se trouve ici sur une pente de neige et de glace qui s'effondre rapidement et qui, selon le temps, est souvent gelée. Surtout en été, les crampons sont fortement recommandés pour la descente !
Juillet - août, le départ est absolument interdit !
Il est plus rare de décoller en direction du sud et de rejoindre Chamonix via la Mer de Glace. L'aire d'atterrissage n'est pas visible depuis l'aire de départ !
Temps de marche : environ 30 minutes
En règle générale, tu as besoin d'un guide et tu descends encordé !
Le vent peut être très fort. Entraînement au vent fort et très bonne technique de décollage même par vent fort sont obligatoires !
Uniquement pour les pilotes expérimentés, bien entraînés et ayant de l'expérience en altitude !
Pas de vol du 1er juillet au sept. Règles du PGHM
Altitude 3587m
|