Large couloir forestier, le vent latéral provoque des turbulences. Il faut absolument tenir compte de la manche à air !
Ne pas décoller trop près de la croix, les spécialistes réussissent toujours à la couvrir à la Christo....avec la voile.
Très raide et un peu piétiné par les vaches.
Pour arriver à ce point de départ (pas indiqué bien sûr), monte le chemin à gauche après la station de montagne. Après environ 100 mètres, tu prendras un chemin à droite pour descendre. De là, tu verras aussi la grande croix.
Sites de décollage exigeants dans des couloirs.
Vols de distance en plaine possibles (par ex. vers le terrain de vol à voile de Greiling).
Le terrain d'atterrissage de l'étang de Stallauer est difficile à atteindre.
https://www.lenggrieser-gleitschirmflieger.de/
La zone de survol est limitée à l'ouest (ligne Zwieselgipfel - tiers ouest du Stallauer Weiher). Le Stallauer Graben à l'ouest du point de départ nord-ouest ne doit pas être survolé pour protéger les populations de grand tétras et de gélinottes des bois. Les exceptions sont les vols à plus de 400 m au-dessus du sol. L'altitude de vol doit assurer un accès fiable au site d'atterrissage en dehors de la zone protégée. Il est fait référence à la carte ci-jointe.
2. le dernier départ doit avoir lieu au plus tard une demi-heure après la fin de l'exploitation du train de montagne (en été, généralement vers 18h00).
3. avant le premier vol, tous les pilotes ont besoin d'une introduction aux particularités de la zone de vol. cette fin, des panneaux sont installés pour informer les pilotes des exigences dans la zone. Les pilotes doivent être informés que les exigences doivent être respectées.
4) étant donné que les décollages sont exigeants dans les allées forestières, les indicateurs de direction du vent doivent être installés de telle sorte qu'ils indiquent la bonne direction du vent.
5. les départs biplaces à partir du nord-est ne sont pas permis. Pour les départs biplaces à partir du point de décollage nord-ouest, une attention particulière doit être accordée aux conditions sans turbulences et à un vent de face généralement suffisant (au moins 10 km/h). Pour les lancements en parapente biplace, la technique du remontage inversé est recommandée. De plus, le pilote doit définir une ligne d'interruption de décollage.
6) les vols d'entraînement (certificat A) ne sont pas autorisés.
1 et 2 places
1 place avec LFS limité
Altitude 1215m
|