Depuis l'atterrissage "Les Marais", prendre la D921 en direction de Novalaise (3km). Au niveau du petit giratoire de l'entrée de Novalaise, prendre à droite (Avenue d'Albens) en direction du "Col de l'Épine" puis monter via la D916 sur environ 8 km. Un peu avant le col de l'Épine, prendre à gauche la petite route goudronnée (route forestière de Belledigue), un panneau "Vol Libre" indique la direction. Suivre cette route forestière sur environ 4 km pour arriver au niveau du petit parking et du sentier (50 m) qui conduit à l'aire de décollage.
alti :1150 M
Après 13 h la brise se renforce.
Thermiques l'après-midi, beaux vols au dessus du lac d'Aiguebelette en fin de journée.
Attention au CTR de Chambéry, n'allez pas vers l'est.
L'eau du lac a la même couleur que le lac d'Annecy. Les opérations de vol sont réparties le long du bord de la longue pente dans une direction nord. Des conditions météorologiques faibles autour de l'ouest sont les conditions idéales pour visiter l'aérodrome. Des excursions vers l'amont sont tout à fait réalisables à partir du bord. Tant au sud qu'au nord, il y a des restrictions de l'espace aérien. Selon les conditions de vent, les jets qui s'approchent sont en approche croisée avec l'aérodrome de Chambéry. Le site d'atterrissage a une certaine importance pour la conservation de la nature. Après l'atterrissage, l'aile sera emballée dans la "Zone de Pilage" désignée. Au lac voisin, il y a un petit pub sur la plage. Le Café au Lait peut être combiné avec un saut dans l'eau. (Texte Kai Ehrenfried)
https://www.dhv.de/medien/archiv/artikel-archiv/fluggebiete/annecy/
Depuis l’atterrissage "Les Marais", prendre la D921 en direction de Novalaise (3km). Au niveau du petit giratoire de l’entrée de Novalaise, prendre à droite (Avenue d'Albens) en direction du “Col de l’Epine” puis monter via la D916 sur environ 8 km. Un peu avant le col de l’Epine, prendre à gauche la petite route goudronnée (route forestière de Belledigue), un panneau "Vol Libre" indique la direction. Suivre cette route forestière sur environ 4km pour arriver au niveau du petit parking et du sentier (50m) qui conduit à l'aire de décollage.
Le site est situé dans l'espace de circulation aérienne de l'aéroport de Chambéry - Savoie Mont Blanc. Par conséquent, vous devez impérativement respecter la réglementation des espaces aériens terminaux (TMA et CTR) de cet aéroport. En raison d'une forte concentration du trafic aérien durant la saison d'hiver, deux périodes sont à distinguer sur le site :
Hiver : de décembre à avril inclus
• Pas de vol au dessus de la montagne et du relief à plus de 300 m/sol (1000 ft ASFC)
• TMA1 : Pas de vols en plaine à plus de 1040 m d'Altitude (3400 ft)
• TMA2 : Pas de vols en plaine à plus de 1675 m d'Altitude (5500 ft)
• CTR1 et 2 : Espace de vol à l’Est du déco totalement INTERDIT !
• CTR3 : Espace de vol totalement INTERDIT !
Été : de mai à novembre inclus
• TMA1 : Pas de vols en plaine à plus de 2895 m d'Altitude (FL 095)
• TMA2 : Pas de vols en plaine à plus de 2895 m d'Altitude (FL 095)
• TMA3 : Pas de vols en plaine à plus de 3505 m d'Altitude (FL 115)
• CTR1 et 2 : Espace de vol à l’Est du déco totalement INTERDIT !
• CTR3 : Non active, espace de vol autorisé
Une carte et des schémas détaillés de la réglementation de cet espace aérien sont disponibles sur le panneau d'informations du décollage "La Province" et sur le site internet du Club "Les Ailes du Lac". N'hésitez pas à consulter ces documents.
• L'aire d'envol ne permet pas de préparer plus de deux ailes simultanément. Utiliser les aires de dépliage situées à l'extérieur des barrières. Le dépliage est toléré sur l'arrière du décollage les jours de faible fréquentation.
• Garez-vous correctement ! Quelques places sont disponibles à proximité du décollage. Respectez les places réservées aux pilotes en situation de mobilité réduite (PMR). Ne débordez pas sur la route, au risque de gêner le passage des camions ou des tracteurs agricoles.
• En dehors de la route, il n'y a aucune vache possible le long de la rive Est du lac d'Aiguebelette. Attention de ne pas voler trop bas sur les reliefs au dessus du lac.
• Le survol de l'autoroute A43 doit se faire à plus de 150 mètres sol.
• En approche de l'atterrissage, ne pas survoler les 3 pylônes métalliques de couleur blanche situés sur le bâtiment futuriste CESAR de l'AREA, entre l'autoroute A43 et l'atterrissage "Les Marais".
1 et 2 places
1 et 2 places
Altitude 1150m
|